Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
memoires canines à destination de mes frères
10 janvier 2014

Le voisin

Je sais bien où s'arrête notre territoire parce qu'il y a des murs et des barrières.

Par exemple, il y a un endroit où il y a un gros tas de cailloux et un grillage. De l'autre coté, je vois, je sens et j'entends qu'il y a toutes sortes d'ennemis et de bêtes féroces qui s'agitent. Tous rêvent de venir voler notre territoire et de dévorer notre famille. Heureusement, je veille sur elle. D'abord, je fais pipi ça et là pour que tout le monde puissent savoir que c'est chez nous. Et puis j'aboie pour prévenir; Je profère des menaces contre quiconque oserait franchir la limite. Je lance des insultes ... Bref, je fais mon boulot quoi.

Un matin, j'étais comme d'hab à monter la garde et là, j'apperçois de l'autre coté du grillage, un animal féroce et monstrueux, au poil jaune,aux yeux injectés de sang, bavant et écumant de rage et de désir de venir en découdre avec moi. Je le menace donc de le mettre en pièces. Comme c'est un gros lâche, il ne me répond pas. Alors je l'insulte. Je le traite de tous les noms. Vraiment, je m'en donne à coeur joie pendant des heures et des heures et des heures. J'avais pris ma plus grosse voix, je commençais d'ailleurs en avoir mal à la gorge à m'égosiller comme ça.

J'en étais à "pauvre nul, tu vaux moins qu'une crotte de bique, c'est bien simple, t'es juste un chat..." Quand Maman-bib a rouvert la porte et a commencé à s'ennerver, me disant que ouiiiii, elle en avait assez de m'entendre aboyer dans arrêt, que je lui cassais les oreilles, que j'allais rentrer à la maison si je n'arrêtais pas tout de suite d'aboyer, et tout, et tout et que j'étais mal élévé et que je saoulais tout le voisinage!

J'étais super mal!

-"Mannnn! Pas devant les ennemis! Tu me ruines tous mes effets, je suis en train de les intimider à mort et toi tu me casses devant eux! C'est la honte, tu peux pas me faire ça!

-"Bon" a dit Maman-bib "Puisque c'est comme ça, puisque tu es un bébé et un trouillard, je vais t'accompagner. On va aller voir ce chien ensemble et je suis sure que tu vas voir qu'il est très gentil et que tu vas t'en faire un ami"

-"nan! Man, arrête j'te dis! C'est super dangereux et tu me fous la honte!"

Rien à faire, elle était déjà en train d'escalader le tas de cailloux. Qu'est ce que je pouvais faire ? J'allais pas la laisser toute seule face au danger comme ça! Alors je l'ai suivi... Bein vous me croirez ou pas, mais en fait, le mec que je prenais pour un affreux bandit psychopathe, c'est un brave type de chien tout moche et tout blond, qui s'appelle Jimmy. Il est étranger et il aboie avec un super accent. Il est hyper cool et Maman-bib avait raison, on est devenu super copains tous les deux. Tous les jours, je grimpe sur le tas de cailloux, je me redresse le plus possible pour dominer son jardin et je l'appelle. Il vient me voir et on discute le bout de gras, peinards, comme deux vieux potes. Bon, bien sur, j'ai été obligé de m'excuser pour toutes les insultes que j'avais balancées. Je lui ai bien dit que je le pensais pas vraiment quand je l'ai traité de chat... Il a rigolé, il a reconnu qu'il a un peu une voix de roquet à cause de son accent anglais et que ça pourrait ressembler parfois aux bruits ridicules que font ces pauvres idiots de chats!

Maintenant, moi, ce que j'aimerais bien, c'est qu'on puisse se rendre visite... Mais on a bien regardé tous les deux et il n'y a aucun passage possible entre nos deux maisons; trop nul! J'ai bien essayé à un endroit de tirer le grillage, mais je me suis fait choppé par Maman-bib et devinez ce qu'elle a dit ?

"Non, Iron, tu ne touches pas à ce grillage ..."

Ouai, ouai, je sais... de toutes façons c'est toujours non à tout ce que je fais! Pffff, c'est pas juste. J'voulais juste aller un peu chez mon copain Jimmy!

 

Ironvoisin

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
memoires canines à destination de mes frères
Publicité
Archives
Publicité